Port thème ROUGE le 21 juin – Journée nationale des Autochtones

Chers parents, tuteurs,

Un port thème ROUGE est organisé ce mercredi 21 juin pour souligner la Journée nationale des Autochtones. Chaque élève doit apporter 2$ pour porter un morceau de vêtement rouge et ainsi soutenir les besoins de ces communautés. Tous les fonds amassés seront remis à l’Association des Femmes Autochtones du Canada.

 

Qu’est-ce que la Journée nationale des Autochtones?

Le 21 juin est la Journée nationale des Autochtones. C’est une occasion spéciale de souligner, pour tous les Canadiens, le patrimoine unique, la diversité culturelle et les réalisations remarquables des Premières Nations, des Inuit et des Métis. La Constitution canadienne reconnaît ces trois groupes comme peuples autochtones.

Bien qu’il y ait beaucoup de points communs entre ces groupes, chacun d’entre eux a son patrimoine, sa langue, ses pratiques culturelles et ses croyances spirituelles.

En collaboration avec les organisations autochtones nationales, le gouvernement du Canada a choisi le 21 juin, date du solstice d’été, pour célébrer la Journée nationale des Autochtones. Pendant des générations, de nombreux groupes et collectivités autochtones ont célébré leur culture et leur patrimoine à cette date ou à cette période de l’année étant donné la signification que revêt le solstice d’été : le jour le plus long de l’année.


Pour nous joindre

4101, rue Baldwin Sud
Whitby (Ontario) L1R 2W6
Tél. : 905-655-5635
Sans frais : 1-800-464-1236
Téléc. : 905-655-8002

Logo Conseil

© 2017 École secondaire catholique Saint-Charles-Garnier.

Connexion